(514) 843-3180 180 rue Roy Est, Montréal (Québec) H2W 1M2 - Métro Sherbrooke

Nathalie Viau
Ostéopathe

nathalie-viau-osteopathie
Après avoir obtenu un diplôme en physiothérapie à l’Université de Montréal en 1986, Nathalie Viau obtient son diplôme en ostéopathie en 1993 au Collège d’Études Ostéopathiques (CEO) de Montréal.En tant que clinicienne, elle reçoit une clientèle très variée. Elle a développé une expertise dans les champs de pratique suivants :

  • Les soins en périnatalité (suivi de grossesse et post-natal ; suivi du nouveau-né ; traitement de la plagiocéphalie et du torticolis de naissance);
  • Les troubles de fertilité;
  • Les troubles du cycle menstruel;
  • Les troubles liés à la ménopause;
  • Les troubles liés au vieillissement.

En 1999, elle devient propriétaire-associée de la Clinique d’ostéopathie Poirier Viau.

Depuis 1994, elle s’implique comme clinicienne-enseignante au CEO. Son champ de prédilection est l’enseignement de la physiologie humaine. Elle enseigne aussi l’évaluation et le traitement des troubles du bassin et de la sphère crânienne. De plus, elle a dirigé quelques étudiants dans la rédaction de leur mémoire de fin d’études.

Ajoutons qu’elle a aussi travaillé à la mise sur pied de la clinique externe du CEO de Montréal et a été co-responsable durant plusieurs années. Actuellement, elle est superviseure à la clinique externe.

En 2002, le CEO lui remet la Bourse Andrew Taylor Still, D.O. pour son implication exceptionnelle dans la promotion, l’avancement et la reconnaissance de l’ostéopathie.

En 2010, elle s’associe à plusieurs propriétaires de clinique d’ostéopathie et devient l’un des membres fondateurs participant à la création du Réseau Qualita.

Finalement, elle a suivi plusieurs cours de perfectionnement en ostéopathie et continue encore de rechercher des opportunités de faire progresser son savoir et ses habiletés palpatoires.

Nathalie Viau est membre d’Ostéopathie Québec.