(514) 843-3180 180 rue Roy Est, Montréal (Québec) H2W 1M2 - Métro Sherbrooke

Joan Poirier
Ostéopathe

joan-poirier-ostheopahie-naturopathie
Après avoir obtenu un diplôme en physiothérapie à l’Université de Montréal en 1986, Joan Poirier obtient son diplôme en ostéopathie en 1994 au Collège d’Études Ostéopathiques (CEO) de Montréal. Mentionnons que son mémoire de fin d’études portait sur le profil ostéopathique des femmes présentant des dysménorrhées. En 1999, elle devient propriétaire-associée de la Clinique d’ostéopathie Poirier Viau.D’abord et avant tout clinicienne, elle reçoit une clientèle très variée et de tous les âges. Elle accompagne ces patients dans les différentes étapes de leurs vies pour des problématiques variées (post traumatique, hormonal, postural, dysfonction viscérale, anxiété, etc). L’aspect clinique et la rencontre thérapeutique demeurent le cœur de son intérêt dans sa profession en santé.Depuis plusieurs années, elle s’implique comme clinicienne-enseignante au CEO. Son champ de prédilection est la direction de mémoires de fin d’études dont plusieurs ont obtenu un prix d’excellence. Elle a aussi été responsable de nombreux protocoles de mémoire. Depuis 1996, elle s’est impliquée comme membre sur le jury international pour la présentation des mémoires de recherche au CEO.  Elle a aussi travaillé dans la mise sur pied de la clinique externe du CEO de Montréal et a été co-responsable durant plusieurs années.  En 2002, le CEO lui remet la Bourse Andrew Taylor Still, D.O. pour son implication exceptionnelle dans la promotion, l’avancement et la reconnaissance de l’ostéopathie.En 2010, elle s’associe à plusieurs propriétaires de clinique d’ostéopathie et devient l’un des membres fondateurs participant à la création du Réseau Qualita.

Finalement, elle a suivi plusieurs cours de perfectionnement en ostéopathie depuis 20 ans et poursuit son approfondissement dans l’art ostéopathique.

Joan Poirier est membre d’Ostéopathie Québec et de l’ordre des physiothérapeutes du Québec.